COTE D’IVOIRE : LA FRANCE PREND PRETEXTE DE L’EXFILTRATION D’UN DIPLOMATE POUR AMOINDRIR LES DEFENSES DU PRESIDENT IVOIRIEN LAURENT GBAGBO !!!

00h15, nuit du 07 Avril :   Bombardement de la résidence du président Laurent GBAGBO par tirs d’Helicos « FRANCAIS » et de l’ONUCI sous prétexte de protéger l’ambassadeur du Japon !!!

La Côte d’ivoire est attaquée en ce moment même….La force Française licorne est de la partie ainsi que l’ONUCI!!! Le palais du président Laurent Gbagbo est pilonné et de terribles détonations se font entendre tout azimuts !!!
Pourtant à 18h39, le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, jurait la main sur le cœur  que la France n’interviendrait plus en Côte d’ivoire et ce, même si Alassane Ouattara faisait appel à elle !!!

Cela semblait déjà ironique étant donné que la France s’était déjà fourvoyée dans cette opération!!!
En effet, dès lundi, et alors qu’elle n’en avait point l’autorisation, La France a bombardé des cibles telles un supermarché, l’hôpital, l’université, le palais présidentiel ( 20 fois..) et ce, bien que l’ONU n’ai autorisé que la destruction d’armes lourdes !!
Dire d’un supermarché ou d’une université qu’elle recèle des armes lourdes n’est que mauvaise foi, il faut bien le dire !!!
De même, la France n’a jamais reçu l’autorisation de bombarder le palais du président Laurent Gbagbo ni de faire un coup d’état!!!

En ce moment même, et après avoir assuré qu’on ne l’y reprendrai plus, la France bombarde un peu partout des cibles à Abidjan..Dont le palais présidentiel!!!!
Nicolas Sarkozy pensait que ses hommes avaient assez affaiblit l’ennemi pour que les rebelles de Ouattara s’en donnent à cœur joie et on a constaté qu’il n’en était rien étant donné que l’offensive de ce matin a été repoussée avec brio !!!
Alors, à une heure plus que tardive, quand tous les Français dorment profondément, la France revient sur sa parole donnée !!!
Les soldats de la force Licorne combattent au sol, d’après un correspondant qui se trouve à quelques centaines de mètres à peine des lieux!!!
Les soldats Français veulent affaiblir les résistances ainsi, demain matin, les rebelles de Alassane Ouattara finiront le boulot  » au grand jour » !!!!
Une fois de plus, la France de Nicolas Sarkozy s’est fourvoyée!!! Mais cela n’étonnera plus grand monde, après tout !!!

voici l’alibi de Sarkozy ↓↓↓ pour engager « sa force licorne » dans l’assaut final…c’est du délire!!

http://www.romandie.com/infos/News2/110406224015.3beiddkr.asp

le ministre français de la Défense, Gérard Longuet

le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, tel Pinocchio…


Mon Site :
http://criseivoirienne.weebly.com/

Laurent Gbagbo, Côte d’ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, forces pro-Ouattara, Cocody, Abidjan, Afrique, France, force licorne, Nicolas Sarkozy, Laurent Gbagbo, Côte d’ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, forces pro-Ouattara, Cocody, Abidjan, Afrique, France, force licorne, Nicolas Sarkozy, Laurent Gbagbo, Côte d’ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, forces pro-Ouattara, Cocody, Abidjan, Afrique, France, force licorne, Nicolas Sarkozy, Laurent Gbagbo, Côte d’ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, forces pro-Ouattara, Cocody, Abidjan, Afrique, France, force licorne, Nicolas Sarkozy, Laurent Gbagbo, Côte d’ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, forces pro-Ouattara, Cocody, Abidjan, Afrique, France, force licorne, Nicolas Sarkozy, Laurent Gbagbo, Côte d’ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, forces pro-Ouattara, Cocody, Abidjan, Afrique, France, force licorne, Nicolas Sarkozy, Laurent Gbagbo, Côte d’ivoire, Gbagbo, Alassane Ouattara, forces pro-Ouattara, Cocody, Abidjan, Afrique, France, force licorne, Nicolas Sarkozy

Publicités

Publié par

Yameogo

Métis Burkinabo-Français, technicien paramédical, vivant à Nantes (France), tel 0678805144

10 réflexions au sujet de « COTE D’IVOIRE : LA FRANCE PREND PRETEXTE DE L’EXFILTRATION D’UN DIPLOMATE POUR AMOINDRIR LES DEFENSES DU PRESIDENT IVOIRIEN LAURENT GBAGBO !!! »

  1. bravo yann yec’han pour tes articles, toujours au top, avec des analyses pointues et ces clichés percutants. on sent la passion dans ce que tu fais. a bientôt de te lire

    J'aime

  2. Pour extraire l’ambassadeur du japon qui vit à Cocody, mais dont la résidence n’est pas mitoyenne de celle de LG, les hélicos français larguent 8 obus sur la résidence de LG. Ils en profitent pour placer des snipers sur les toits autour et héliporter les rebelles à sainte marie.
    Actuellement les FDS s’appretent à affronter a la fois snipers français et rebelles de Ouattara.

    J'aime

    1. Oui, le p’tit gnome Sarkozy veut nous faire gober des couleuvres !!! J’en veut particulièrement à la gauche Française et à Martine Aubry qui cautionne cette ingérence Française…J’espere que la gauche ne passera pas aux prochaines présidentielles!!!tout ce qu’elle sait faire c’est : regarder et se taire!!! beaucoup trop peureuse pour prendre les décisions qui s’imposent!!Un grand bravo au PC qui lui, n’a pas la langue dans sa poche et voit clair dans le jeu de « Sarko-Naparte » !!!

      J'aime

    2. Quand il n’y aura plus de diplomates étrangers on verra comment le « NABOT LÉON » trouvera comme prétexte! JÉSUS-CHRIST a parlé au travers du Prophète MALACHIE

      J'aime

  3. je vous soumets ces excellents articles

    http://www.2ivoires.net/2iactu/reunion-secrete-a-l-elysee-sur-la-situation-en-cote-d-ivoire-operation-palais-artn11226-Politique

    Ouattara et son armement à prix d’or :
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10814

    l’Etat français a armé les forces pro-Ouattara:
    http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=3474

    le lobby américain du cacao
    http://www.thenation.com/article/159707/roots-cote-divoire-crisis

    Le problème majeur de la CIV est ses richesses que beaucoup de puissances veulent se partager. Ici on parle du cacao, mais c’est la même chose pour le pétrole, les métaux précieux et terre rare, ….le contrôle du Golfe de Guinnée. Il faut savoir, qu’à elle seule, la CIV représente 40% de toutes les richesses de l’Afrique de l’Ouest.

    J’ai aussi vu par ailleurs que Gbagbo voulait limiter le développement de la culture du Cacao pour le remplacer par des cultures « non exportable » pouvant nourrir la population. Ce qui est évidement incompatible avec le lobby du cacao. Il était prévu que la CIV sorte du « franc CFA » en avril (le franc CFA étant sûrement contrôlé par la France ?). Il y a de grande chance que cela ne se fera pas dans un futur proche.

    J'aime

    1. Je vous remercie pour ces trois articles et en particulier pour le tout dernier, le lobby américain du cacao…
      Limiter la culture du cacao par des cultures « non exportables » afin de nourrir la population est effectivement une brillante idée !!! Il est clair que cela n’a pas dû être très apprécié par « certains »….
      Pour ce qui est d’une monnaie nationale, il va sans dire qu’il ne saurait en être question sous Ouattara !!! De même, toutes ces banques nationalisées reviendront elles aussi et reprendront leur place (après ce qu’elles ont osé faire aux Ivoiriens) !!!
      L’avenir parait bien sombre mais….Soyons optimistes et tachons de penser que tout n’est pas encore joué !!! Les troupes de Laurent gbagbo sont motivées et viennent d’ailleurs de reprendre du terrain ( Cocody et tous les quartiers du plateau)… Certes, Alassane Ouattara possède à présent un bon morceau de la Côte d’ivoire mais n’oublions pas que c’est avant tout l’ONU et la force licorne qui en sont les principales responsables !! Si elles étaient amené à quitter la Côte d’ivoire, il n’y a absolument aucunes chances que toutes ces villes restent entre les mains des rebelles !!

      J'aime

    1. Cette guerre ne se cantonne justement pas qu’à la Côte d’ivoire !!!
      Ce sont les peuples de l’Afrique toute entière qui se sentent concernés par ce qui a cours dans ce pays!!!
      Nous dénonçons tous la politique de la France sur ces anciennes colonies, visant à mettre au pouvoir des présidents pantins dictateurs !!!
      L’enjeu est au delà de la Côte d’ivoire…Il s’agit bel et bien de cette vieille politique de la Françafrique dont nous ne voulons plus entendre parler !! Jacques Focart n’est plus de ce monde et pourtant, les choses n’ont guère changé depuis les années 60!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s