COTE D’IVOIRE, HOTEL DU GOLF : LES PHOTOS CHOCS DE L’EX GOUVERNEUR DE LA BECEAO AU BORD DE LA MORT

Publié: 25/04/2011 dans Blog
Tags:, , , , , , , , , , , ,
Alassane Ouattara, l'auto proclammé président Ivoirien
L’homme qui voulait devenir ROI à la place du ROI !

Malgré l’arrestation du président Ivoirien Laurent Gbagbo, les exactions se poursuivent dans l’indifférence générale, du côté de la lagune ébrié.

Que dire des souffrances inhumaines infligées au conseiller du président Gbagbo, Mr Jean Jacques béchio???
Ces images abjectes sont elles vraiment sources de plaisir pour tous les haineux du régime Gbagbo???
Sont elles réellement de nature à leur rendre sourire et sérénité???

                                           Jean Jacques Béchio, conseiller du président Gbagbo.

Des exactions qui y gagnent même en intensité vu le silence de toute la communauté "dite" internationale ( ou devrait-on dire, de la complicité internationale )!!!
Les plus proches collaborateurs du (toujours) président Laurent Gbagbo sont maltraités, torturés, assassinés et ce, sans qu’aucunes voix ne s’élèvent pour dénoncer ces actes inqualifiables!!!

L'ancien ministre désiré tagro et proche du président Ivoirien, torturé et décédé...
L’ancien ministre de la justice, Désiré Tagro

Nous avons tous vu les atroces images de l’ancien ministre Désiré Tagro, défiguré et….mort à l’hôtel du golf dans des circonstances qui ne leurreront personne …
Il y a quelques jours de cela, c’était au tour du président du FPI de subir les foudres de l’auto proclammé président de la république de Côte d’ivoire.
En effet, Mr Pascal Affi N’guéssan avait eu "l’outrecuidance" de pondre une déclaration au nom de son parti, le FPI, et d’échanger avec des journalistes étrangers.

Mr Pascal Affi N'guéssan, président du FPI
Le président du FPI, Mr Pascal Affi N’guéssan

Dans la nuit de vendredi à Samedi, Une petite dizaine d’hommes revêtus d’uniformes militaires ont forcé les portes de l’hôtel Pergola, lieu de sa résidence surveillée.
Le puissant président du FPI a été roué de coups et embarqué illico presto en direction du désormais sinistre golfe hôtel. Un journaliste de l’Associated Press était présent quand les soldats ont sorti l’ancien premier ministre ( Pour preuve, cliquez ICI ).
Tout le matériel de travail des journalistes invités a même été confisqué sous le regard de quelques badauds médusés.

La liberté d’expression semble être en voie de totale disparition et l’on peut regretter que la presse Française et étrangère ne mette pas plus d’entrain à dénoncer de telles dérives "totalitaires"!!!
Mr Ouattara semble vouloir reprendre les choses là ou il les avait laissé, il y a une vingtaine d’années de cela, et il est à se demander si ce dernier n’en ai pas au point de réssusciter le parti unique du vieux Houphouet Boigny!!!
Espérons que l’auto-proclammé président ivoirien puisse rapidement se mettre à la page car il n’est pas dit que les Ivoiriens fassent un trait sur certaines libertés acquises de haute lutte, et parfois même, au prix du sang,  grâce à un certain …… Laurent Gbagbo.

L’ex gouverneur de la BECEAO, Mr Dacoury Tabley

Si la récente arrestation de Mr pascal Affi N’guéssan en a choqué plus d’un, que dire de ces photos de la honte représentant l’ancien gouverneur de la BECEAO, Mr Dacoury Tabley !!!!
Ce même Mr qui, par son fairplay, avait accepté de démissionner de son poste de gouverneur.
Ces images plus que révoltantes ne sauraient laisser insensibles les plus récalcitrants!!!
Et encore, tout cela n’est que la partie immergée de l’iceberg !!
En effet, bien malin qui pourrait, ne serait-ce qu’imaginer, les terribles brimades, insultes, tortures et assassinats qui sont perpétrés, en ce moment même, à la "Républiquette du golfe"!!

Depuis la fin de l’élection présidentielle, la presse Française a fait passer un démocrate pour un dictateur et vice et versa.
La France de Sarkozy a appuyé sans réserve un homme sanguinaire à accéder à des fonctions dont il n’aurait pas dû avoir la charge!!!
Il n’est jamais trop tard pour réparer ses erreurs et comme l’expression le dit d’elle même : Mieux vaut tard que jamais!!!
Les voici, ces images qui accablent, une fois de plus, une fois de trop, celui que tous se plaisent à défendre, le dénommé Mr Alassane Dramane Ouattara :

Mr Dacoury Tabley, ancien gouverneur de la BECEAO, au bord de la mort, torturé par les rebelles d'Alassane OuattaraMr Dacoury Tabley, ancien gouverneur de la BECEAO, au bord de la mort, torturé par les rebelles d'Alassane Ouattara

Yann-Yéc’han

pour lire mes articles ,
 rendez vous sur mon blog :
 http://criseivoirienne.weebly.com/

Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, politique, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, politique, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, politique,  Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, politique, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, politique, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo, International, Actualités, Politique, Côte d’ivoire, Dacoury Tabley, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Abidjan, Afrique, Hôtel du golfe, Crise Ivoirienne, Pro-Ouattara, Pro-Gbagbo

About these ads
Commentaires
  1. sery dit :

    Ces images sont désolantes voire tristes pour notre pays. Toutefois que valent t-elles en comparaison avec ces ivoiriens du nord bruler vifs , massacrés dans l’ouset du pays.Ces images que vous diffusées sur votre site me laisse comprendre que nul n’a le monopole de la violence. et c’est dommage pour un pays comme la Côte d’Ivoire.

  2. Yann-Yéc'han dit :

    Oui, la violence atteint des sommets délirants…..et la France est au milieu et regarde..
    Certes, je reconnais que j’ai un parti pris. mais tous les grands médias internationaux ont aussi le leur……Comme vous avez du le constater, les jouyrnalistes n’ont pas vraiment fait preuve de neutralité concernant cette crise Ivoirienne…alors, certains blogueurs, comme moi, tachons de rétablir "un tout petit peu" les choses…..
    Concernant ces massacres en Côte d’ivoire, il va sans dire que celui qui va tout prendre sur la figure, c’est le président Laurent Gbagbo !! ( je l’appelle toujours le président car il l’est tjrs à moins de présenter sa démission)….
    ce qui serait "juste", c’est que Alassane Ouattara réponsde aussi de ses agissements…car, il est LE principal responsable de tout ce que ses hommes ont fait !!!

    • Bab dit :

      C’ est dommage ces images, mais qu’allez vous dire de l’assassinant du Gl Guei Robert et sa famille par Gbagbo, dont il refuse de faire la lumière sur sa more. En plus les différents charniers produit par Gbagbo. Des monuments construits sur des êtres humains (idoles), juste pour aveugler les ivoiriennes et les ivoiriens sur sa mauvaise gouvernance. Mais Dieu aime la Côte D’Ivoire, Gbagbo et son clan sont vaincu aux noms de tous les pieux. Que Dieu apprête sa chicotte contre tous ceux qui vont compromettre la vie de la population, comme Gbagbo l’a fait. Que Dieu bénis la Côte D’Ivoire.

      • Ismaël dit :

        DIEU commencera par chicoter Alassane en acclamant Laurent.
        Une chose est sûre ce que l’Homme a semé il le moissonnera.

  3. Diarra dit :

    je pênse qu’on aurait pu eviter tout cela si Lurent reconnaissait sa defaite au soir du 28 novembre

  4. Sanni orou Pibou dit :

    Bah ! eviter de vouloir ramener la mort du général Guéi lorsqu’on parle du massacre des milliers de personnes par Ouatara et son clan! N’oubliez pas que le Ministre Boga Doudou a été froidement abattu par les hommes de ouatara, ou bien lui sa vie ne compte pas? Celui qui e stime que cela n’arriverait pas si laurent reconnaissait sa defaite! je lui renvoie la question: cela serait-il arrivé si des gens ne sont pas aller s’aligner derrière la France pour perpétrer des coups d’Etat en CI? Pourquoi après des années de pouvoir ils n’ont pas daigné laisser quelqu’un d’autre exercer le pouvoir ne serait-ce que pour cinq ans? Et puis nous savons que ces élections n’ont jamais été remportées par Ouatara c’est connu de tout le monde ce n’est qu’un montage! Ensuite croire que Gbagbo laurent est vaincu et que Ouatara peut faire ce qu’il veut c’est avoir un esprit court! Qu’il se prépare les autres etnies qui ne sont pas du nord ne le laisseront pas pendant longtemps verser leur sang!

    • Ismaël dit :

      Ouattara est un écran et la France sa télécommande.
      Quand à la fameuse Communauté Internationale et surtout de l’ONU on devrait avoir honte de nous faire croire leurs objectifs.

  5. koffi kablan dit :

    c’est très bien ce que vous faites. je vous encourage

  6. Tous les pro_gbagbo mouron de la haine. Si ADO étai 1 criminel, gbagbo n’allai pas sorti vivan de son trou de rat. En 10 keskil a pu fèr de concrè pou son pays si ce nè ke tué les ivoiriens. Vou voyez la vérité mais vou l’ignirez. Arèté de croir ke gbagbo sera de retour 1 jour parceke pour lui cè fini,fini à jamai et mêm pour l’éternité.

  7. debagdad dit :

    sjlkmh

  8. TONTON 5ETWL dit :

    NE MONTRE PAS CE GENRE DE CHOZ SA REVOLTE LA POPULATION

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s