Un sénateur américain dénonce les fraudes massives en Côte d’ivoire !!!

Malgré le fait que la France a organisé le coup d’Etat en Côte d’Ivoire avec l’aide des américains, il existe des politiciens honnêtes et sincères. Bien davantage aux Etats-Unis qu’en France d’ailleurs. D’ailleurs, seul un sénateur américain a eu le courage d’interpeler publiquement la Secrétaire d’Etat Clinton sur la question…

Pour le Sénateur républicain James Inhofe, pas de doute, l’ONU se trompe. Selon les éléments en sa possession,  des fraudes massives ont en effet été constatées dans le Nord de la Côte d’Ivoire lors du  second tour de l’élection.  Le sénateur demande donc au Département d’Etat américain de revoir sa position à la lueur de faits établis.

Extrait du passage relatif aux fraudes électorales :

Verbatim du Sénateur Inhofe : « J’ai reçu de nombreuses preuves convaincantes qu’il y a eu des fraudes électorales massives dans le Nord du pays sous contrôle des rebelles. Il y a eu des bulletins de votes volés…J’en ai référé deux fois au Secrétaire d’État Hillary Clinton. Par une fraude avérée, Ouattara aurait bénéficié de  94 873 voix, sur une liste électorale d’une seule des cinq régions du Nord sous son contrôle. Et si l’on multiplie ce chiffre par quatre, on est proche de la marge de voix qui lui a donné la victoire contre M. Gbagbo, c’est-à-dire 400.000.

Donc si des fraudes comparables ont eu lieu dans toutes les régions du Nord de la Côte d’Ivoire, Gbagbo est le président légitimement élu dans ces élections du 28 Novembre. Mais si cela est trop compliqué, on peut apprécier la situation autrement :

Dans ces 5 régions, j’ai attiré l’attention, dans mon courrier au Secrétaire d’État, sur le fait que Gbagbo avait obtenu des milliers de voix dans ce que nous appellerions les primaires; et néanmoins, lors du vote final, le candidat Gbagbo a obtenu Zéro voix dans certains cantons. C’est là une impossibilité statistique : vous ne pouvez pas n’obtenir aucune voix, particulièrement si vous en aviez déjà obtenu quelques milliers auparavant ! J’ai écrit au Secrétaire Clinton pour qu’elle soutienne l’établissement de nouvelles élections, mais ma demande n’a pas été traitée avec l’attention souhaitée.

Mais avec les dernières nouvelles indiquant que Ouattara a tué un millier de personnes dans la région de Duékoué (rapport en français sur les viols et les tueries), j’espère que les USA reconsidéreront leur position et appelleront à la tenue d’un nouveau scrutin. »

Traduction en français de l’intervention du Sénateur Inhofe

Toute l’actualité africaine et sans « modération », sur mon site ICI

Publicités

Publié par

Yameogo

Métis Burkinabo-Français, technicien paramédical, vivant à Nantes (France), tel 0678805144

2 réflexions au sujet de “Un sénateur américain dénonce les fraudes massives en Côte d’ivoire !!!”

  1. qui n’est pas au courant de ce k’a fait ces dominateur du monde mais une chose est sur c’est ces gens qui pratiquent du banditisme politique (les menteur les et les tricheurs..) qui croient que le mondes appartient et peuvent des gens ce qu’ils veules se trompent tôt ou tard ils aurons honte de ce qu »ils font aux pauvre citoyens africain. j’appelle à tout les hommes nettes du monde et ceux qui on encore un peut la crainte de Dieu à dénoncer les mauvaises manière et parfois machiavélique.
    le mensonge va tjr plus vite que la vérité, mais quand la vérité se met en route personne ne peux l’arrêter et elle fini par arriver avant le mensonge.
    ils auront honte les menteur on les connais
    vive la Côte d4ivoire avec GBAGBO et SIMONE, courage même Dieu ne vous l’actera pas il toujours été avec vous continué à vous accrocher à lui et il suscitera des gens sérieux de part le monde pour vous sécourir

    J'aime

  2. Fabrice : C’est ce qu’on appelle des mafieux politiques !!!! ( en costard 3 pièces )…..On dit effectivement que tôt ou tard, toute vérité transparaît
    ….mais mieux vaut tôt que tard…Non?????

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s